Danielle Jégou, à la tête d’une liste renouvelée et diversifiée au service de tous.

Publié le par Trégueux Demain

Après un mandat dans l’opposition, Danielle JEGOU, 64 ans, trégueusienne depuis 1976, a décidé de conduire une liste aux prochaines élections municipales.

« Mon expérience professionnelle en tant que cadre infirmier au centre hospitalier pendant plus de 31 ans m’a donné le sens de l’écoute, l’envie d’aller vers les autres et une capacité à juger, à décider au sein d’une équipe ».

Ces compétences acquises sur le terrain, je les ai mises au service du monde associatif (association des diabétiques, Trégueux loisirs créatifs…) et de la lutte contre le cancer comme bénévole à « Vivre comme avant » et administratrice à la Ligue.

Je ne suis pas une professionnelle de la politique mais, mes deux mandats comme conseillère d’opposition, m’ont donné une vision bien éclairée du fonctionnement de la commune de Trégueux, de ses atouts et de ses faiblesses.

J’ai pu m’appuyer à chaque instant sur les compétences des deux autres conseillers municipaux, Michel Mahé et Claudine Marc, et c’est avec eux et une nouvelle équipe que je souhaite offrir aux Trégueusiens et aux Trégueusiennes, une véritable action politique au service exclusif de notre communauté.

Notre liste n’a pas vocation à exclure une partie des Trégueusiens, elle assume pleinement sa diversité politique de gauche, du centre et de droite parce que nous pensons que la gestion communale ne doit pas relever d’un clan ou d’un camp. C’est unis dans la différence que nous avons travaillé au sein de notre groupe pendant 6 ans, c’est dans ce même esprit que je souhaite poursuivre cette action au service des uns et des autres. Nous n’avons jamais fait preuve de sectarisme et avons toujours soutenu les positions de la majorité actuelle lorsque nous les estimions utiles ou bonnes pour notre commune.

Nous pensons que la diversité fait notre richesse, et que seul l’intérêt général doit primer.

Nous savons pouvoir compter sur le personnel communal pour accompagner la transition vers une nouvelle étape pour Trégueux après 3 mandats de Jean Basset, en tant que maire, et de ses adjoints.

Nous croyons en une culture du dialogue, en la nécessité d’être présents sur le terrain comme nous l’avons été sur de nombreux dossiers au cours de ces dernières années. Nous sommes convaincus que les élus doivent rester accessibles et savoir prendre les orientations décisives pour anticiper les évolutions liées à notre développement démographique.

Parce qu’une équipe municipale doit travailler ensemble, je ne me vois pas travailler seule : je remercie d’ailleurs Michel et Claudine pour le travail fourni et toute l’équipe qui se met en place actuellement autour de notre projet.

C’est une équipe profondément renouvelée apportant des compétences diverses, issues de tous les milieux socioprofessionnels que nous allons présenter prochainement aux Trégueusiens et Trégueusiennes. Ils s’activent encore aujourd’hui à la constitution de notre programme.

C’est à un changement de mode de fonctionnement que nous appelons, à une vraie réflexion sur l’intercommunalité, au sens d’une vraie coopération intercommunale dans le respect de chacun. Nous voulons nous consacrer exclusivement à la gestion de notre ville dans un esprit solidaire pour répondre aux besoins de toutes les générations. Nous souhaitons agir dans l’intérêt général, loin des querelles partisanes ou de personnes, et développer la concertation tout en sachant prendre les décisions indispensables.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article